Voyage d’exception
  • 2 days ago

  • VOYAGE

  • 0

    COMMENTAIRES
  • 1

    PARTAGE

Présentation et informations pratiques de la destination.

Partez pour un voyage hors norme et découvrez les meilleures adresses de la Thaïlande où passer vos prochaines vacances, soigneusement sélectionnées par nos soins.


Décalage horaire : La Thaïlande est en avance de 3 heures sur La Réunion. 

Visa : Pour tout séjour en Thaïlande de plus de 30 jours, le visa est obligatoire.

Électricité : En Thaïlande, vous trouverez tous les types de prise, soit le type A/B/C. L’adaptateur n’est pas toujours obligatoire puisque la grande majorité des hôtels, restaurants etc dispose de prises de type C ou F comme ce que l’on trouve en France. Néanmoins, nous ne sommes jamais à l’abri de rencontrer des prises de type A, B ou même I et dans ce cas, l’adaptateur sera indispensable. Nous vous conseillons donc de partir en Thaïlande avec un adaptateur secteur par précaution.

Monnaie : Le baht constitue l’unité monétaire de la Thaïlande. Il a pour symbole ฿. Depuis plusieurs années, le cours de cette monnaie varie autour de 35 à 40 ฿ pour un euro. Actuellement, un euro est égal à 36,84 bahts et un baht est égal à 0.027146 €. Petit conseil : téléchargez des applications de conversion pour calculer avec plus de facilités !

Climat : La saison des pluies, dite verte, s'étend de juin à octobre. Rien à voir avec la mousson indienne. Le temps reste ensoleillé avec parfois de gros orages imprévisibles et brefs. Il pleut entre 1h et 3h par jour, la végétation exulte, les couleurs éclatent. Les pluies sont plus abondantes dans le Nord, où l’air est également plus frais. La saison sèche devient torride de mars à mai, surtout dans les plaines centrales où la température atteint souvent les 40°C. Attention, en mars et en avril, dans la région de Mae Hong Son (au nord), les paysans brûlent les sols, ce qui crée des fumées souvent désagréables, voire étouffantes (évitez les treks dans cette région à cette période). Toujours dans les montagnes du Nord, de novembre à février, le contraste des températures entre le jour et la nuit est souvent saisissant (il peut même faire froid la nuit, avec des pointes vers 3-8 °C). Prévoir des vêtements chauds, surtout si vous partez en trekking.

Meilleure saison : de mi-novembre à mi-février (saison « fraîche »).


Précautions : Au moment des grosses chaleurs, se méfier des problèmes de déshydratation, responsables de bien des maux. Attention aux nombreux serpents venimeux dans les campagnes et aux multiples bestioles marines sympathiques : poissons-pierres, serpents pélagiques, oursins, méduses, physalies...
Parasites intestinaux fréquents (amibes, Giardia, anguillules, ankylostomes...) : éviter les contacts avec les eaux douces stagnantes, les boues, etc. Le virus de l'hépatite A (transmis par l'alimentation) est omniprésent ; la vaccination des voyageurs est heureusement de plus en plus pratiquée : efficacité 100 % et probable immunisation à vie après un seul rappel. Forte pollution atmosphérique à Bangkok et à Chiang Mai : asthmatiques, insuffisants respiratoires ou cardiaques, attention ! La leptospirose est en augmentation en Thaïlande : maladie souvent grave transmise par contact avec des eaux douces polluées par des déjections de rats. Attention pendant les treks ou les randonnées sauvages.

SÉJOURS -ASIE

Bali au coeur de ses espaces naturels

9 jours / 8 nuits

Nature verdoyante, rizières à perte de vue, jungle luxuriante : coupez vous du monde et profitez de ce cadre inoubliable.

À partir de 1550 €*Tarif par personne base chambre double
0262 85 10 00